• Des projets pleins la tête...

     

     

    bonjour,

     

    Je tiens à vous annoncer une grande nouvelle aujourd'hui!... je vois mon avenir! c'est dingue non? enfin...je me l'imagine un peu plus que d'habitude quoi et même si je cherche et que j'ai des doutes, j'arrive à rêver de la vie que je pourrai avoir.

    Je me vois d'abord travailler cet été, pour pouvoir m'acheter mon ordi... je me vois à fond dans mes études et tout réussir du premier coup dans ce que je vais entreprendre. Je ne sais pas encore ce que ça sera (mais j'y travaille fort) ce qui est sur c'est qu'il n'y aura pas de compétition telle que celle de maintenant. Je hais la compétition, j'aime pas devoir surmonter les autres. Parceque se surmonter soi même, faire des efforts sur soi c'est déjà dur mais en plus faire des efforts pour en faire plus que les voisins c'est vraiment pas mon truc. Je pense maintenant avoir mis la barre trop haut, j'aurai du me juger à ma juste valeur. Réussir le concours de médecine c'est pas pour moi. Mais je sais pourquoi j'ai tenté! J'étais obligé de passer par là pour faire ce que je voulai mais je n'ai jamais voulu être medecin (et ça je dis bien jamais! ça ne m'a jamais traversé l'esprit!) seulement voilà, on vous impose un parcours, il faut vous mélanger à tous ces étudiants qui se battent pour devenir chirurgiens ou neurologue, ils ont tous la niak et il n'y a même pas assez de place pour tous ceux là, alors imaginez en plus ceux qui ne veulent que les miettes, ceux qui ne cherchent ni la gloire ni la reconnaissance du métier, mais qui ont juste une passion et un but. Ce qui cloche, c'est que même ces petits là doivent se battre à la même hauteur que les grands pour réussir à attraper leur fameuse miette, cette miette qui vaut de l'or pour eux . Mais malheureusement ils vont se la faire piquer par un autre, plus grand, plus fort, plus hargneux. ET ce sera quoi pour lui cette miette? cette place dans cette école? Rien d'autre qu'un échec, de la merde, il ne sera pas content de lui et pourtant il occupera à votre place la chaise qui vous attendait depuis des années.

    J'en ai marre de me battre. Je ne suis pas comme ça, je veux juste trouver quelque chose à faire qui me procurera la même envie du futur. ça a l'air si loin et pourtant si près... ce futur.


  • Commentaires

    1
    pouche
    Dimanche 11 Mars 2007 à 12:13
    et....
    oui tout le monde le sais (enfin tout le monde j'en suis pas si sure lol) la vie est injuste... je ne connais pas l'ambiance fac de medecine mais ce que tu décris est un peu mmm quel est le mot pour le moment je dirai dur. moi non plus j'aime pas la compétition et je vis très bien!!! (way to go)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :