• Bonjour,

    Juste un petit coucou pour vous parler de nourriture. Et une question: Pourquoi quand je suis chez moi (enfin chez mes parents) je n'arrete pas ..De bouffer! Oui parceque à ce stade on ne dit plusmanger! Et vas y que j'attaque un paquet de cacahuète, et que je te termine le gateaux du patissier... et que je te grignotte ci et ça puis ci... C'est dingue!! Moi qui avait fait tant d'effort pour ma silhouette, voilà qu'en 15 jours de vacances, tout part en fumée! ça ne va pas du tout! J'avais décidé de perdre tant de kilos et je vais devoir m'y tenir jusqu'au bout! Car ce sera le premier pas d'un long processus qui m'amenera à m'accepter et à m'aimer et à grandir aussi.

    Je veux changer et j'y arriverai parceque papy Michel dis toujours: je le vaux bien! na!

    Sur ce m'en vais tondre mes 140000 hectares de pelouse...

     


     


    6 commentaires
  •  

     Les Fatals Picards (et non pas Fatal bazooka!! rien à voir!!) L'amour à la française (Eurovision)

     

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai passé mon entretien pour les BTS (4 en tout) et ça s'est très bien passé. Le monsieur m'a dit que j'avais un super dossier et qu'il fallait pas que je me fasse de souci parceque j'étais coté à 130 et que apparemment c'était super et donc je serai très certainement acceptée dans les 4 BTS, et il m'a dit que c'était sur que je soit accepté dans le sien en tout cas.

    Voilà une bonne chose de faite.

    Ce midi j'ai mangé un énorme sandwich que j'ai l'impression de ne pas avoir maché tellemnt il me pèse sur l'estomac!

    Je voulais dire leur quatre vérités aux fameux amis infidèles, mais je n'ai pas pu... Je suis une lache.. ou alors je préfère preserver le peu de complicité qu'il reste... En tout cas, pour L. ce n'est plus la peine... je ne vuex plus lui parler... j'ai bien vu qu'elle s'était déconnectée au même moment que je me soit connecté! Elle m'a dit qu'elle partait hier... alors pourquoi son pseudo est le même? Elle me prend pour une conne et là j'en ai la preuve formelle... Je suis un peu dégoutée mais bon.. c'est certainement les aléas de la vie. 

    Il fait super beau... j'ai envie d'aller m'allonger dans l'herbe! Je suis toute seule chez moi... et une impression d'indépendance.

    Vivement les résultats de tous mes dossiers qu'on en finisse! J'en peux plus d'être dans la salle d'attente. Liberez moi!!!


    6 commentaires
  • Bonjour, nous voici au dimanche de pâques... attention à la crise de foie!!
     Mes parents s'en vont dans une heure... Et moi je reste là, avec mon chéri jusqu'a lundi puis mardi, mon entretien, et mercredi je pars à Paris jusqu'à la fin de la semaine. Tout cela va passer bien vite!!

    Pas trop la forme en ce moment... Envie de faire un grand tri. 

    Savez vous par exemple que L., une de mes plus vieille amies, est partie après son bac dans une ville très eloignée, elle ne revient que 2 ou3 fois par an, mais elle ne me previent jamais quand elle rentre. J'ai l'impression qu'elle dénigre tous ceux qui sont resté ici comme des ratés. Je découvre que ça fait une semaine qu'elle est chez ses paretns, a se faire chier mais elle n'a meme pas pris la peine de savoir si j'étais là ou pas, si j'étais en vacances ou pas. Ca me dégoute, j'en ai marre de me faire prendre pour de la merde par tous ces gens qui croient que je suis à leur disposition quand ils ont rien de mieux à faire. JE suis pas une bouée de sauvetage. Je mérite mieux que ça.

    Je ne suis pas Naïve et je suis quelqu'un de très perspicace, je sais exactement qui est hypocrite et quand , dans mon en tourage, on ne peut pas me berner si facilement. Je dis rien, j'observe doucement mais j'oublie pas, je sais qui joue un role et qui n'en joue pas... Ne croyez pas pouvoir vous jouez demoi si facilement. Enfin je dis ça pour certaines personnes qui ne passeront certainement pas par ici mais bon...  

    Comme je l'ai dit dans mon pseudo MSN , je vais arretez d'être gentille, je vais jugez tout le monde à sa juste valeur... et ça va faire mal, les non-dits et les faux-semblants? Trop peu pour moi merci!

     

    A bon entendeur...

    *n'empeche ça fait du bien


    7 commentaires
  • Petite culotte oui exactement, car avec le tour de ouf de vélo que j'ai fait cet aprém, aucune culotte de cheval ne me resistera maintenant! (bon les temoins de la scène sont priès de se taire!) Non mais c'est vrai quoi j'assure trop, j'ai un coup de pédale parfait! Aucune cote ne me fait peur, moi je suis une warrior du VTT...

     


     

    En plus je vais me faire maçon-menuisier maintenant! En ayant marre de voir les façades de ma terrasse se noircirent un peu plus chaque jour (et le sol aussi) j'ai dégainé comme dans un presque-vrai western spaghetti ma brosse en ferraille pour redonner un coup de neuf à ce mur. Ensuite j'ai pris mon balai brosse, un gros seau d'eau et d'ajax et vas-y que je te frotte, que je t'astique, que je te desincruste... La reine du nettoyage de printemps c'est moi! Bon sauf que j'ai du brosser 6 carreaux sur 40 et fait 20cm² de mur alors qu'il y en a bien 2m². Ni une ni deux, avec mes biceps qui criaient .. ah ben non ils n'avaient même plus de force pour crier, enfin bref je dégaine, façon Lara Croft cette fois, mon téléphone et je compose un étrange numéro... (c'est pour le suspens.. qui cela peut il bien être???)

    -oui allo bonjour est ce que vous loueriez des Karsher par le plus grand des hasards?

    -oui madame nous louons bien des nettoyeurs!

    -très bien j'en prend un pour demain

    -le matin ou l'après midi?

    -les deux voyons! voilà merci

    puis je fut prise d'un doute malencontreux...

    -... euh.. excusez moi mais combien coute la location?non parceque... enfin euh... bon.

    -45euros la journée plus 460 euros de caution madame.

    -très bien à demain!

    Ouf me voilà débarassée d'une corvée! A moi le nettoyeur demain...

    Mais ce soir, comme je l'avais prédit, ma maman ne fut pas très enjouée par cette idée de Karsher: je cite "ça sert à rien dans 10 jours ça sera pareil, pourquoi se fatiguer, faut refaire toute la maçonnerie, c'est du travail de sagouin, l'eau s'infiltre partout patati patata.. blabla(a ce moment j'ai arreté d'écouter)"

    moi dit: ok parfait je vais la refaire moi ta maçonnerie dis moi ce qu'il faut faire.

    -il faut un bord comme un appui fenetre avec une légère pente et une gouttière pour évacuer l'eau.

    -ok pas de problème, j'ai déjà monté des murs et des cabanes, je sais faire du mortier, du lait de ciment, je sais manier la gache, la taloche et la spatule je trouverai bien une solution...

    Donc me voilà affublée d'une nouvelle mission et non moindre: refaire ma terasse! Et si je me lançais dans un BTS batiment?

     


     


    5 commentaires
  •  

     

    Je me souviens du temps où on passait toute l'après midi du 31 mars à préparer nos petits poisons. On avait un pochoir en forme de poisson. On s'asseyait avec mes soeurs sur le sol de notre chambre ou de la salle de jeu et on dessinait. On leur faisait des belles écailles de toutes les couleurs, des yeux, une bouche. Mais pas toujours. On s'en faisait un bon petit paquet, on en créer même quelques uns nous même. En suite on s'appliquait à les découper bien proprement puis selon les années on collait un bon de scotch double face. Puis on les rangeait dans une enveloppe. Une chacune. LEs années où on avait pas de scotch double face on prenait un rouleau de scotch dans notre poche. on mettait notre enveloppe dans notre sac et on attendait avec impatience le lendemain. Ce jour où on pouvait faire pleins de blagues rigolottes. Ou pas. Bien sur le but du jeu était de coller tous ses poissons sans se faire repérer. On en collait même dans le dos des maîtres et des maîtresses. Ils étaient gentils parcequ'ils jouaient le jeu et ils se trimbalaient toutes la journée avec une dixaine de poissons sur eux, en faisant semblant de ne pas les voir. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'ils faisaient semblant! Quelle déception!!

     

    Puis les années passent et nous n'avons plus fait de poisson. On s'amusait à inventer des mensonges, d'abord pas du tout crédible du genre "j'ai vu le président dans la rue et il m'a dit qu'il allait venir boire l'apéro chez nous ce soir" Mais au fil du temps on devient meilleure menteuse et les mensonges se font plus subtils. De ces mensonges où on ne sait pas où se trouve la vérité: "mes profs m'ont dit que j'allais surement redoubler...".

    Puis on se lasse de tout ça et la seule préoccupation de ce jour c'est de dépioter le journal du jour pour voir leur imagination de l'année.

    Tout ça pour vous dire que pour moi maintenant le 1er avril ça annonce juste que c'est bientot Pâques!! miam miam!!


    2 commentaires