• Rose-La liste

     

     

     

     

     

     

     

    Voici ma propre liste des choses que je veux faire (avec toi ou pas)

    °Laisser pousser mes cheveux°

    °Rouler dans l'herbe°

    °Sentir le vent sur mon visage°

    °Te regarder dans les yeux°

    °Reconnaitre ton parfum°

    °Trouver du boulot°

    °Partir en vacances°

    °Croquer dans une fraise°

    °Avoir de beaux ongles°

    °Gravir une montagne°

    °Te voler un baiser°

    °Courrir sous la pluie°

    °Me sentir heureuse°

    °Retenir ma respiration°

    °Me gaver d'adrénaline°

    °Te sourire dans le noir°

    °Nager sous l'eau°

    °Ne jamais te dire au revoir...°


    4 commentaires
  •  

     

     

    Infos: Dans un magazine, j'ai lu un article parlant de la LCM ... mais qu'est ce que c'est que ça que la LCM. Et bien c'est un sigle qui signifie la Lombriculture Moderne. Kikidilui???

    Oui alors: petites définitions si vous le voulez bien:

    Lombric: tout le monde sait ce que c'est mais un petit rappel pour tous les citadins: ^^

    lombric [lbʀik]
    lombric nom commun - masculin (lombrics)
    1. zoologie ver de terre qui creuse des galeries dans le sol et absorbe la terre, se nourrissant ainsi des matières organiques qu'elle contient
  • voir des lombrics en bêchant son jardin
  •  

    Voilà. Bon ça n'explique pas ce qu'est la lombriculture moderne! Et bien j'ai osé tapé les lettres LCM dans google. Mais je suis surtout tombé sur La Chaine Marseille ou encore Laboratoire de Cristallographie Macromoléculaire. Donc en aucun cas ces sujets ressemble à celui dont je vous parle. Cherchons plus loin... essayons de taper lombriculture.

    Vous me trouvez plutot lente pour taper ça dons google ou alors vous vous demandez peut être pourquoi je parle de cette choses sans importance? Vous allez voir, à la fin de l'article vous comprendrez mieux. Une chose à savoir. J'ai la phobie des vers et autres asticots... c'est pour ça je peine à chercher ça, de peur de tomber sur des photos ou des trucs de ce genre en cliquant sur les liens pour ouvrir les sites (oui oui c'est une vraie phobie!)... Donc d'après ce que j'ai pu voir sans ouvrir les sites:

    La lombriculture sert pour fabriquer du compost. C'est à dire qu'on met des milliers de vers (brrr ça me donne froid dans le dos) dans un terrain et qu'on leur donne à manger des déchets qu'ils transforment en du bon engrais pour nos plantes. pour en revenir à l'article que j'ai lu, il parlait d'un homme qui était passionné par la lombriculture moderne. Il avait commencé par s'acheter 200 000 vers et revendait son compost. il faut savoir que les déchets se désagrègent en environ 6 ans! Faut avoir le temps pour cette passion.

    Il expliquait, ce cher monsieur... que dans la terre il y avait environ 50000 vers par hectares. Mais pas dans sa lombriculture non non!! Dans tous nos terrains et toutes nos pelouses.. oui même la vôtre madame. Vous marchez constemment sur 50000 vers de terre gluants! Utiles? bien entendu, nos chers amis les vers aèrent la terre, mangent les déchets qui polluent les racines des plantes. Bref indispensables pour l'écosystème (malheureusement pour moi). Mais moi ça me répugne.. à tel point que j'ai du mal à m'allonger dans l'herbe sans penser à ses milliers de bestioles qui grouillent sous moi.

    Je sais ce que vous allez me dire: Les petites bêtes ne mangent pas les grosses en plus les vers de terre n'ont même pas de bouche. On me repète ça depuis toujours mais bon, même si je me forçais à me dire que j'aurai forcément le dessus face à un ver de terre, et bien maintenant cette époque est révolue. Avant, je me sécurisai avec cette pensée qu'avec rien que la force de mon pied, je pouvai écraser mon adversaire (même si au fond je sais que jamais je n'oserai poser ma chaussure sur cette bête plus que répugnante!).

    Le monsieur LCM disait aussi qu'un lombric (rien que le nom me dégoute) pesait 9 grammes! Pas bien lourd donc! Mais il a rajouté qu'il y avait tellement de vers que si on les rassemblait tous et ben ils pesaient plus de 50 fois le poids de tous les hommes de la planète réunis!!!

    Vous vous rendez compte??????

    Si jamais les vers se mettent en colères et décident de livrer une guerre contre les hommes et ben ils seront plus forts et plus nombreux! Ils pourront tous nous écraser et nous étouffer comme des vulgaires proies. Moi ça me fiche la trouille. Je fais des cauchemards. Je décide qu'a partir de maintenant je ne dirai que des mots gentils à tous les vers qui croiseront mon chemin. Parceque maintenant je sais que vaux mieux pas les froisser... ou alors ça pourra faire des dégats!!

     Pour l'image je n'ai bien sur pas osé taper vers, lombrics ou autre chose pour illustrer cet article alors j'ai trouvé qu'une pomme ferait très bien l'affaire!

     

     


    11 commentaires
  • Bien arrivé-STOP- passé une bonne semaine avec Choupicoeur-STOP- Ai fait chauffé la carte bleue-STOP-suis de retour sur Nancy-STOP- m'occupe comme je peux-STOP- mais pas grand chose à faire- STOP- beau temps à l'horizon-STOP- ce week end suis allé voir un rallye voiture-STOP- Et puis sorti en boite- STOP- Toujours pas de boulot en vue -STOP- suis toujours en vie-STOP- faut que je m'achète des baskets-STOP- oui car ai décidé de me mettre au sport-STOP- essaierai de faire un article moins pourri la prochaine fois -STOP- Bien à vous-STOOOOOOOOOOOOOOOOOP

    4 commentaires
  •  

     

     

    Hier soir je suis allé faire un tour à la fête forraine. Mais pas ce genre de fête qui ressemble à un parc d'attraction ou à la foire du trône. Non non!! plutot la bonne vieille fête forraine qui vient une semaine par an vendre ses guimauves et autres attractions. Je n'ai jamais aimé ça les fêtes forraines. Non en fait, si ! J'adorai ça au collège. J'étais toujours super déçue de pas avoir d'argent de poche parceque mes copines dépensaient toujours des milles et des cents (500 francs) dans les auto-tamponneuse et autre pince à peluche frauduleuses. La fête, c'était un peu comme se sentir adolescent avant l'heure, c'etait les premiers flirts avec les garçons ( bon vu les rapports que j'entretenais à cette époque avec l'autre sexe c'est à dire: aucun!, n'importe quel contact me semblait un flirt: un bonjour, une bise, une phrase, un regard...). On attendait assises sur les bancs autour de la pise que le mec de nos rêves s'arrete près de nous en nous disant "tu montes avec moi le tour d'après?"... Pourtant même avec les garçons, j'ai toujours detesté les auto tamponneuses. Comment pouvait on s'amuser à se fracasser les cervicales et faire semblant d'être heureuse quand quelqu'un nous rentrait dedans brusquement (à n'y voir aucune connotation svp)? C'est du délire. Les manèges à sensations, j'y allais pour faire genre "même pas peur" mais en fait j'ai jamais aimé ça non plus, peut être à cause de cette envie de gerber qui te prend dès que tu pose le pied par terre.

    Les voix des proprietaires des manèges m'ont toujours agacées. Cette petite voix pincée-qui-parle-du-nez-sans-articuler... beurk!! Mais j'y allais toujours, pour faire des rencontres, pour voir des gens que j'aimais bien, ou pas. Mon discours interne c'était un peu:

    "on ne sait jamais peut être que je vais croiser X qui est super beau et dont je suis amoureuse depuis des lustres, et peut être quil me remarquera parceque je serai avec pleins de gens et je rigolerai fort (oui oui comme dans les séries!! on est naifs à 12 ans!), alors il tombera amoureux de moi et viendra me parler... et puis peut être que je verrai cette peste de Y, qui est sortie avec X et que j'oserai lui faire une remarque qui me vaudra le respect de tout le collège..." Bref une douce utopie que j'ai laissée tomber après quelques tentatives infructueuses de me rendre plus populaire grâce à cette fichue fête forraine de malheur.

    Je n'y suis plus retournée, à part pour le feu d'artifice (je suis une grande romantique, j'esperais encore que pendant le bouquet final, un bel homme inconnu viendrait m'enlacer très fort en me déclarant sa flamme.)

    J'y suis allé hier soir, parcequ'on me l'a proposé et comme c'est super rare qu'on me propose quelque chose et ben j'ai accepté tout en regrettant d'avance. Parceque maintenant ça se résume à beaucoup de gens qu'on souhaite oublier mais qu'on croise et alors là on devient forcé de leur sourire gaiement en leur lançant un "toi zici!! mais alors qu'est ce que t'es devenu??? " En fait c'est toujours les mêmes, ceux du collège, qui ont juste un peu grandit mais qui sont toujours à la même place, toujours avec les même gens.. à se demander si ils ne sont pas rester sur cette fête forraine pendant toutes ces années où j'essayais en vain de me construire une vie d'adolescente de rêve...

    Que voulez vous que je fasse sur une fête forraine sachant que donc au final:

    -j'aime pas les manèges à sensations

    -j'aime pas les auto-scooter

    -j'aime pas les voix des gens

    -j'aime pas leurs musiques "tendance" genre le nouveau tube de Jean pascal, Amel bent, lorie ou Leslie feat un rappeur de votre choix (rayer la mention inutile)

    -j'aime pas les gens que je croise sur ce genre de fête

    -je joue pas aux jeux parceque je perds tout le temps...

    C'est balaud quand même tout ça!!! Bon si j'y suis allé c'est juste pour être avec des amis et passer une soirée sympa. Et puis ce que j'aime sur les grandes fetes c'est surtout la nourriture.. miam miam!!


    Et vous, une anecdote de fête forraine?



    9 commentaires
  • Bonjour à tous,

     


    je remarque que ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas écrit en fait... J'étais occupée par pleins de choses, mais là j'ai un peu de temps. Je donne des CV à qui veut mais ils avaient raison: A nancy le marché de l'optique est completement bouché! Ils me le disent tous. Quand on voit qu'une boutique sur quatre seulement accepte mon CV en disant "je vous promet rien je dois en lire 40 avant le votre" ben l'espoir s'envole. Je suis pressée que les cours commencent en fait. Je suis pressé de retrouver une ambiance de classe, je suis pressé de parler avec des gens nouveaux (ce qui ne m'est pas arrivé depuis... Le bac c'est à dire 2 ans maintenant). Je suis pressé de travailler en boutique et d'apprendre pleins de choses. Mais je vais devoir encore attendre 4 longs mois!! 4 mois à ne rien faire sinon à ruminer des pensées et des envies. 4 mois d'ennui, vu que je n'ai trouvé aucun boulot d'été (sans aucun piston c'est un peu dur!) 4 mois qui vont me servir à quoi donc? A me rendre compte jusqu'à quel point se la couler douce est agréable, et à partir de quand cela devient un supplice. 4 mois pour me rendre compte que mes seuls amis travaillent encore, partent à l'étranger, sont loins.... Et puis 4 mois pour qu'il me manque encore un peu plus...

    Vacances forcées? J'irai pas jusque là parceque la fac j'en pouvais plus. Contente que tout soit fini!! Enfin!! Et puis qui sait.. Peut être que je l'aurai ce fichu concours (je base mon espoir sur un erreur informatique, je tiens à vous le préciser!)...

    Bref j'ai mal aux pieds à force de arpenter les rues avec ma pochette pleine de CV et lettres avec en guise de chaussure de marche , une petite paire de ballerine mal foutue qui me donne des crampes en dessous des doigts de pieds (quand je vous dit qu'elle sont mal foutues!!) ...


    3 commentaires