• Mon week end skial

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter mon week end! Le ski ça fait vraiment bizarre quand on remonte dessus pour la premiere fois en 2 ans!! C'est une sensation que j'apprècie beaucoup. Les skis, la neige tout ça me rappelle mon enfance à Corrençon-en-vercors où nous allions tous les ans avec toute ma famille, mes grands parents et ma cousine! Que de souvenirs... les appartements l'un au dessus de l'autre où nous n'arretions pas d'aller et venir... les igloos devant l'appart, la formation du club "coujina"..et puis les pistes... L'Auberge de Malaterre, avec un chocolat et une immense tartine a la confiture de myrtille qui laisse les dents violettes... Le belevedère de Chateau Julien, très grosse épreuve physique à monter, mais quelle vue!! Superbe en mangeant des vieux abricots secs de mon grand père... et puis la descente si longue qu'elle fait tourner la tête... La fleur du Roy, La grande plaine de Darbounouse, et puis la mythique descente des essarteaux... ralala c'était vraiment le bon vieu temps.. ma première piste noire s'appelait le tobogan, j'ai du la faire vers 8-9 ans!

Et puis je me souviens très bien de l'odeur des chaussures de ski laissées dans le couloir, l'odeur de l'appart, l'odeur des chambres, l'odeur si particulière des magasins de location de skis... Un jour j'y retournerai... Enfin là pas de Vercors, pas de Malaterre ni même de chateau julien, on a grimpé jusqu'au col du bonhomme dans les vosges pour essayer de glaner qqs kilomètre de piste, qu'on a trouvé. 7km, c'est tout ce qu'il restait de la station, avec une neige un peu collante, pas très glissante, un relief pas très escarppé mais bon les sensations ont pointées leur bout du nez... surtout au niveau des muscles (bras,dos ,cuisses) et puis les ampoules.. snif! Mais c'était bien!

Hier j'ai passé l'aprem avec Marion, j'étais bien contente de la voir, on s'est bien amusée, on a mangés des gauffres a la vanille qui viennent du nord et du yop aux céréales... miam! J'ai reperé un manteau chez Promod... comment faire pour le payer? Et puis sinon ben tout va mieux pour moi, j'ai apprècier ce week end en famille dans notre appart à Nancy et pusi je suis pressé de voir mon chéri parceque ça fera quand même 13 jours que je l'aurai pas vu...