• loque n'est-ce?

    Je suis une loque...je glande alors que j'ai tellement de choses à faire. Comme par exemple refaire des CV et des lettres de motiv, réviser mes cours, prevoir mes études etc.. mais non je préfère m'allonger sur un lit moelleux avec un livre entre les mains et de la musique reposante dans les oreilles, profiter des premiers rayons de soleil (qui arrivent bien trop tot mais bon...).Ensuite je regrette de n'avoir pas pris le temps plus tot de faire toutes ces choses qui m'attendent. J'en conclut donc que je préfère regretter? De n'avoir pas le temps, je prefère me presser pour faire les choses... Alors que je pourrai avoir le temps je prefère l'urgence, l'adrenaline. Je n'ai jamais rien fait à l'avance. Même mes devoirs à l'école je les faisait la veille ou même une heure avant ou carrement pas. Les cadeaux de Noël sont toujours achetés après le 22 décembre, les cadeaux d'anniv sont achetés a la dernière minute, le repas est toujours en retard, ma chambre est faite quad on ne peux vraiment plus poser un pied devant l'autre, je prend ma douche 10 minutes avant le repas. Je prépare ma valise 10 minutes avant de partir au train, je prend mon billet de train juste avant que le train parte au lieu de le prendre qqs jours avant... la liste est longue. Je suis une inconditionnelle du "merde dejà cette heure là.. faut que je me grouille!!"

    J'aime être pressé, j'ai l'impression que je fais les choses plus vites et mieux. Bien sur il m'arrive de passer 2h à nettoyer l'appart ou alors de préparer mon sac la veille, et je trouve ça reposant. Mais par exemple quand j'étais au lycée, je préparais mon sac de cours toujours 1 minute avant de partir en courrant prendre le bus, alors que c'est tellement simple de le préparer la veille. Seulement voilà :quand je fais les choses en avance, je ne me pardonne aucune erreur. Du coup quand mon sac était pret le soir je me relevai plusieurs fois pour voir si je n'avais pas oublier un livre, un cahier ou bien une règle. Il fallait que tout soit parfait. Comme quand j'ai des invités et que je me met à faire le ménage tranquillement, je vais nettoyer du sol au plafond, dans les moindres recoins, je ne m'autoriserai aucune saleté... ce qui est donc logiquement, plus fatiguant. Et c'est bien connu que je suis plutot du genre flemmarde...

     

    Paradoxalement ça m'enerve de tout faire en étant pressé!! Ralala quel dilemne!

    Bref je blablate pour m'occuper alors que j'ai 100000 choses à faire!

    Et puis j'ai envie de dire que "science sans conscience n'est que ruine de l'âme" dixit euh... Rabelais? en 1532 pour être précis!!

    Voilà! A bientot mes bisounours


  • Commentaires

    1
    Elodie
    Lundi 19 Février 2007 à 16:04
    Moi aussi...
    Moi aussi c'était comme ça quand j'avais cours, et c'est toujours comme ça. Le gros pb, c'est que maintenant pour envoyer des papiers ou autres, je n'ai pas forcément de date limite et ca traine pendant des mois... Et voila pourquoi mes manteaux achetés en novembre sont tjs pas sur Ebay, alors que le soleil arrive, et j'ai des tonnes de choses à faire que je fais pas... Moi aussi je me reconnais dans ta description. Le hic c'est que quand je m'y mets, faut que ce soit nikel, alors je fais rien... Quelle contradiction ! BIses la miss PS : pourquoi tu m'as appelé Couette-couette ? Elodie
    2
    pharaonglace Profil de pharaonglace
    Lundi 19 Février 2007 à 18:34
    euh...
    Ben juste pour le fun... hihi! ça m'est venu comme ça sans prevenir!
    3
    Lundi 19 Février 2007 à 20:19
    les mêmes préoccupations ^^
    vive les cours etles trucs révisés à l'arrache en vrac la veille --' bon, tant que ça dure, hein, mais un jour ça va tomber dessus, mais profitons de la farniente :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    petit lou
    Lundi 26 Février 2007 à 09:48
    encore un com fur dich
    Mdr, vla comment tu me ressemble trop, ou c'est ptetre moi qui te ressemble j'en c'est rien mais, c'est trop trop dingue koi !! Jcrois kon va rire le jour ou on se verra pour de bon !!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :