• Le week end version speedy gonzales

    J'aime raconter mon week end, surtout quand il est bien rempli comme celui que j'ai vécu cette semaine.

    Beaucoup de changement en Deux jours. Déjà le vendredi soir, en rentrant j'ai retrouvé mon petit chez-moi avec ma chambre glaciale, toujours le feu dans la cheminée et quelques lettres de réponses pour cette été. Il faut que je renvoie un questionnaire pour la navigation...

    Le soir, j'avais pour mission d'emmener ma soeur à bar au ciné. Oki oki ça marche mais je vais faire quoi pendant ce temps là? Vu que je suis un peu seule au monde niveau amis, je décide d'entrer moi aussi dans une des 5 salles sombres de c epetit cinéma de campagne. Mon choix se fixe sur "écrire pour exister". On dirait que ça devient une habitude d'aller au cinéma seule. J'aime ça car en fait je n'ai pas l'impression d'être seule. Je suis dans le film et donc pendant 2 heures je vogue solitaire mais pas seule. Le film était pas mal bien que pas spécialement original, il me fait penser à d'autre films comme "Le sourire de Mona lisa" ou encore "le cercle des poètes disparus"... enfin bref, je rentre chez moi et je dors. Très interessant tout ça...

    Je devai me lever le lendemain matin à 8h pour partir à 8h30 avec mon père pour les fameuses portes ouvertes des iut et autres bts... Seulement voilà ma chambre est pour le moins glaciale (Pas plus de 13° au thermomètre) je me reveille dès que je bouge, frigorifiée, tellement frigorifiée que pas le courage de sortir des multiples couettes pour en rajouter encore une au dessus du monticule de couvertures qui me sert de lit. Je me reveille donc avec un petit torticolis mignon mais impossible de mettre la main sur ma minerve "taille homme" noire....bref c'est parti pour la course aux infos pour le sujet qui fait un abac en ce moment dans ma famille: Mon avenir.

    Arrivés dans l'iut, on parle avec des profs des élèves, des directeurs... a la fin de la journée je décide de ne plus m'inscrire en diététique mais en Analyse biologiques et biochimiques et en option industrie agroalimentaire...J'ai également visiter l'école d'optique, toute petite, toute mimi. On se croirait dans un grand appart, c'est très intimiste, il y a 5 salles et de la moquette toute neuve dans les couloirs... Je veux mon alternance...

    Voilà pour cette matinée, le dimanche j'ai fait (avec l'aide de mon père! hihi) ma super lettre de motivation pour mes bts agricoles à l'autre bout de la France (ah bon, je ne savai pas que j'étais motivée pour ça moi...) que j'ai gentiment tapé juste avant de prendre le train pour repartir à Nancy.

    Sinon le samedi soir j'ai mangé chez mon choupichou, le pauvre était fatigué vu qu'il avait travaillé le matin... On a fait nos glands et on est pas sorti et puis de tout de façon apparemment on a manqué à personne. Le lendemain mation j'ai eu le droit à un ptit déj au lit et puis on est allé manger chez moi le midi... tout est allé si vite que sitot dit sitot fait, on était sur le quai de la gare, moi au n°4 et lui au n°1, avec des trains partant dans des sens opposés... C'est marrant mais la nuit où on était ensemble, bizarrement je ne me suis pas souvenue de mon rêve.

    Oui parceque depuis une semaine, je faisais des "rêves" qu'on appelle plus communément cauchemards. ET toujours sur les mêmes sujets: Soit on tentait de me violer, soit je me faisais attaquer par des bêtes sauvages...Je vais pas m'étendre mais ça m'enervai de faire toujours la même sorte de rêve... Bref ça y est je crois que je suis débarrassé de ce rêve pour une petite période tout du moins.

    J'écris gros non? Bon c'est pas grave!

    J'aurai pleins d'autre chose à raconter mais ça serait trop long donc je vais préparer un autre article que je publierai plus tard!

    Sur ce, je vais peut être encore aller m'exiler dans une salle de ciné voir "La vie des autres" ou bien "Mon fils à moi" !

     

     


  • Commentaires

    1
    Céleste
    Lundi 26 Mars 2007 à 23:58
    Bonsoir !
    En pleine crise d'orientation a ce que je vois... Courage ! j'espere que tu trouveras les etudes et l'ecole qui te conviennent ! Bises
    2
    Mardi 27 Mars 2007 à 09:37
    Merci
    Merci pour ton soutien, oui en ce moment c'est la course aux candidatures... Vivement que ça soit fini, je n'aime pas avoir un avenir aussi flottant et flou dans ma tête... (d'où les cauchemards peut être??)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Elodie
    Mardi 27 Mars 2007 à 10:33
    coucou
    Un p'tit coucou en passant par là. J'ai pas beaucoup d'inspiration en ce moment pour t'écrire tout plein. Mais je vois que tu as passé un bon WE :-) J'espère que toutes tes canditatures ne te laisseront que l'embarras du choix. Bisous Clotilde.
    4
    Céleste
    Mardi 27 Mars 2007 à 11:30
    Oui,
    Tes cauchemars sont surement lié à l'angoisse de l'avenir... Espérons que tout soit bientot réglé ! :-)
    5
    Marie-no
    Mercredi 28 Mars 2007 à 09:38
    :.:
    j'ose pas aller au ciné tte seule moi, àa fait que comme ça, je loupe des films interessants...enfin je crois que c'est surtt que dans ma petite ville, on croise tjr qq1 qu'on a pas envie de voir, le jour où c'est exactement c'est cette personne là qu'il aurrait fallu ne pas croiser...j'arrive à aller nul part seule là bas d'ailleurs, alors qu'à Poitiers (où je ss à la fac), pas d'problème, umum...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :