• la fete forraine

     

     

     

    Hier soir je suis allé faire un tour à la fête forraine. Mais pas ce genre de fête qui ressemble à un parc d'attraction ou à la foire du trône. Non non!! plutot la bonne vieille fête forraine qui vient une semaine par an vendre ses guimauves et autres attractions. Je n'ai jamais aimé ça les fêtes forraines. Non en fait, si ! J'adorai ça au collège. J'étais toujours super déçue de pas avoir d'argent de poche parceque mes copines dépensaient toujours des milles et des cents (500 francs) dans les auto-tamponneuse et autre pince à peluche frauduleuses. La fête, c'était un peu comme se sentir adolescent avant l'heure, c'etait les premiers flirts avec les garçons ( bon vu les rapports que j'entretenais à cette époque avec l'autre sexe c'est à dire: aucun!, n'importe quel contact me semblait un flirt: un bonjour, une bise, une phrase, un regard...). On attendait assises sur les bancs autour de la pise que le mec de nos rêves s'arrete près de nous en nous disant "tu montes avec moi le tour d'après?"... Pourtant même avec les garçons, j'ai toujours detesté les auto tamponneuses. Comment pouvait on s'amuser à se fracasser les cervicales et faire semblant d'être heureuse quand quelqu'un nous rentrait dedans brusquement (à n'y voir aucune connotation svp)? C'est du délire. Les manèges à sensations, j'y allais pour faire genre "même pas peur" mais en fait j'ai jamais aimé ça non plus, peut être à cause de cette envie de gerber qui te prend dès que tu pose le pied par terre.

    Les voix des proprietaires des manèges m'ont toujours agacées. Cette petite voix pincée-qui-parle-du-nez-sans-articuler... beurk!! Mais j'y allais toujours, pour faire des rencontres, pour voir des gens que j'aimais bien, ou pas. Mon discours interne c'était un peu:

    "on ne sait jamais peut être que je vais croiser X qui est super beau et dont je suis amoureuse depuis des lustres, et peut être quil me remarquera parceque je serai avec pleins de gens et je rigolerai fort (oui oui comme dans les séries!! on est naifs à 12 ans!), alors il tombera amoureux de moi et viendra me parler... et puis peut être que je verrai cette peste de Y, qui est sortie avec X et que j'oserai lui faire une remarque qui me vaudra le respect de tout le collège..." Bref une douce utopie que j'ai laissée tomber après quelques tentatives infructueuses de me rendre plus populaire grâce à cette fichue fête forraine de malheur.

    Je n'y suis plus retournée, à part pour le feu d'artifice (je suis une grande romantique, j'esperais encore que pendant le bouquet final, un bel homme inconnu viendrait m'enlacer très fort en me déclarant sa flamme.)

    J'y suis allé hier soir, parcequ'on me l'a proposé et comme c'est super rare qu'on me propose quelque chose et ben j'ai accepté tout en regrettant d'avance. Parceque maintenant ça se résume à beaucoup de gens qu'on souhaite oublier mais qu'on croise et alors là on devient forcé de leur sourire gaiement en leur lançant un "toi zici!! mais alors qu'est ce que t'es devenu??? " En fait c'est toujours les mêmes, ceux du collège, qui ont juste un peu grandit mais qui sont toujours à la même place, toujours avec les même gens.. à se demander si ils ne sont pas rester sur cette fête forraine pendant toutes ces années où j'essayais en vain de me construire une vie d'adolescente de rêve...

    Que voulez vous que je fasse sur une fête forraine sachant que donc au final:

    -j'aime pas les manèges à sensations

    -j'aime pas les auto-scooter

    -j'aime pas les voix des gens

    -j'aime pas leurs musiques "tendance" genre le nouveau tube de Jean pascal, Amel bent, lorie ou Leslie feat un rappeur de votre choix (rayer la mention inutile)

    -j'aime pas les gens que je croise sur ce genre de fête

    -je joue pas aux jeux parceque je perds tout le temps...

    C'est balaud quand même tout ça!!! Bon si j'y suis allé c'est juste pour être avec des amis et passer une soirée sympa. Et puis ce que j'aime sur les grandes fetes c'est surtout la nourriture.. miam miam!!


    Et vous, une anecdote de fête forraine?



  • Commentaires

    1
    pouche
    Lundi 14 Mai 2007 à 11:47
    lol
    bon dis moi si je me trompe mais je crois que tu n'aimes pas la fête forraine?! mais il n'y pas photo le truc le plus enervant c'est bien les gars qui parle dans les micros tu peux pas rester plus de 20secondes à coté d'eux!! fais moi penser de ne jamais t'inviter à la fête forraine!!!
    2
    Lundi 14 Mai 2007 à 12:13
    la pouche
    Mais voyons ma pouche avec toi c'est différent!! Un tour de grande roue, un tour de petit train en criant "youhou" une banane au chocolat ou une pomme S... une immense barbe à papa...
    3
    Arachide de lOng pas
    Mardi 15 Mai 2007 à 22:10
    Sujet:
    haha!!nOix de cOco en plOmb alOrs!! CrOtte de bique vegetal!! Sign�©: un animal porcin farOuche et fort avare de connaissances...
    4
    Elodie
    Mercredi 16 Mai 2007 à 23:54
    un tit bisous
    j'suis trop fatiguée pour pouvoir lire encore, j'ai pas les noeils en face des trous. Alors je laisse juste un tit bisous en attendant de revenir quand mes yeux seront à leur place^^
    5
    Céleste
    Jeudi 17 Mai 2007 à 00:02
    ^^
    Alala j'adore cette description de la fete forraine, et aussi de la pré-adolescence ! lol on sent que ca vient du coeur !! ^^ Moi j'aime bien les maneges a sensation, ce que je supporte pas, c'est la grande roue, c'est chiant et ennuyeux ! lol En plus une fois je suis restée coincée en haut a cause d'un probleme mecanique, y'avait du vent et ca grincait de partout ! brrrrrr !
    6
    Samedi 19 Mai 2007 à 19:56
    °Aah les fêtes foraines !°
    °Il m'a fait rire cet article, pourtant pour une fois je ne suis pas d'accord avec toi : les fêtes foraines c'est trop drôle au second degré ! Y a toutes les p'tites greluches du collège maquillées avec les pots de peinture de Van Gogh qui zieutent avec insistance les p'tits mecs qui se déplacent en brochette avec deux pots de gel sur la tête, ya les forains qui postillonnent dans leur micro "ça va ? allez on accélère !" sans écouter la réponse, ceux qui essaient d'attraper ces peluches super moches alors que la pince, c'est bien connu, elle pince pas... c'est trop drôle à observer, vraiment ! Et c'est aussi un plaisir de voir qu'on a partagé certains moments (et sentiments) de notre pré-adolescence XD!°
    7
    ton ptit lou
    Dimanche 20 Mai 2007 à 12:22
    pas de sujet
    Rien a dire sur sa, c'est pas vraiment le genre de truc qui m'attire Jpréfère de loin les bonnne petites fêtes de villages, ou au moin tu retrouve des gens que tu connais, on dire quelque couts a la carabine histoire de ramener une peluche ou deux a la maison, et apres on va trainé dans les rues (meme si il fait noir !!) voila !! bisoux bisoux !!
    8
    Elodie
    Lundi 21 Mai 2007 à 13:11
    euh...
    dis docn j'arrete pas de lire et relire cet article ;-) lol !!! comme la mise en page change, j'me fait avoir... c'est kan le prochain article ? Bisous
    9
    Céleste
    Mercredi 23 Mai 2007 à 01:23
    ^^
    Ouais c'est quand ?!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :