• J'ai testé pour vous... La piscine!

    Bonjour!
    Comment allez vous (la question débile puisque personne ne va répondre mais bon.. l'espoir fait vivre)
    L'espoir tue aussi parfois mais ça c'est une autre histoire dont je ne parlerai pas ce soir.Mon moral dans les chaussettes je vais essayer avec vous de me changer les idées en écrivant quelque chose d'inovant:


    Dans Pharaonglace Le Blog, ce soir , pour vous, le J'AI TESTE POUR VOUS.....


    Hier j'ai testé pour vous... La piscine Nancy Thermal:


    Restituons la chose:


    Moi et le sport ça fait 22, mais mon corps me réclame un peu d'exercice, oui bien sur pour la couenne de Noël (chut pour les remarques merci!)mais également parceque c'est bien connu le sport, ça détend, ça aide à bien dormir, à être serein et en forme. Car oui, je l'avoue, mon corps en a marre d'être essoufflé de marcher d'un pas rapide pendant 5 min pour essayer d'attraper le tram de 8h17 alors que celui de 8h18 n'est pas mal non plus. Mon corps en a marre d'avoir honte de ses muscles inexistants, de cette force surhumaine refoulée.
    Je décide donc avec mon amie, une sacrée pouche, d'aller nager.
    Sentir l'eau sur sa peau, le silence dans l'eau, des mouvements larges et exquis... on vise le kilomètre (erf erf!!). Après le choix de la piscine sur internet (entre 7, on a choisi l'olympique avec de l'eau thermale (c'est bon pour ma peau qui aime bien se faire chouchouter). A mi chemin entre nos deux maisons c'est parti!

    J-4: Ne pas oublier le maillot de bain et les lunettes de piscine dans le sac! ARf j'ai oublié que mon maillot de bain c'est un bikini bleu turquoise fluo, ça fait pas très pro surtout si on tente le plongeon (attention à l'evasion des miches!) Bon tant pis, je passerai inconito avec les lunettes qui font des yeux tout... bizarres.

    J-1: Oups j'ai oublié un petit détail... l'épilation! Ben oui ça fait pas très pro non plus! Surtout que si on a des lunettes, on voit tout sous l'eau! Bon tant pis ça ira pour cette fois, il est minuit un quart je vais pas me mettre sous la douche et brandir mon rasoir pour une seule petite heure dans l'eau à une heure de la journée où le traffic ne sera pas très dense (un jeudi à 6h du soir)

    jour J: Ben euuh.. Je suis obligé de me trimbaler ma serviette de bain en cours.. En esperant ne pas faire virevolter mon haut de maillot tout bleu à travers l'amphi. Faut faire gaffe, ça peut vous pourir une réputation ça!

    H-1: Touvons la rue... ça va l'accès est assez facile même si pouche s'est fait une joie d'embeter deux mini fillettes pour leure demander le chemin... :p

    A l'interieur: 2,20 euros pour les étudiants. Sortons nos cartes... "Merde j'ai pas ma carte" dis Pouche toute paniquée (quelle saPrée pouche tout de même me direz vous!). C'est pas grave prends mon certificat de scolarité ils remarqueront pas qu'on s'apelle toutes les deux pareilles! Arrivée à la caisse, magnifique performance de Pouche pour le faisage semblant d'avoir-oublié-sa-carte-mais-qui-a-juste-son-certificat... on rentre par un tourniquet et on arrive dans une "zone de déchaussage". Connais pô! rien est expliqué? bon ben tant pis pour eux!
    On rentre das les cabines avec nos grosses chaussures. une fois en maillot, bien cachés sous nos serviettes on se rend compte qu'on à qu'1 euro, donc un seul casier pour 4 gros sac et des manteaux et des chaussures. En forçant ça passe. Bon reste à trouver le bassin...
    Un passage à la douche, jusque là tout va bien! On arrive et là le bassin enfin qui nous tend les bras... On lit un peu les informations "pour la propreté de l'air..blablabla.. douche obligatoire.. blabla... bonnet de bain.. blabla... °-° QUOI?? BONNET DE BAIN OBLIGATOIRE?


    -Mais non comme dans toutes les piscine c'est écrit masi personne ne respecte
    -Ah bon t'es sure?
    -Ben jen sais rien en plus je vois rien (sans les lunettes j'ai même du mal à voir le slip rouge du maître nageur alors c'est pour dire!!) Essaye de voir les têtes des gens...
    -euh... Soit tout le monde est chauve avec le crane rouge ou bleu.. soit ils ont tous des bonets!


    Quel malheur!! Se serait on tapé l'entrée tout ça pour ressortir sans même tremper un bout de doigts de pied qui fretille d'avance?


    REsortage de clé-resortage de portefeuille-resortage de cabine pour atteindre la machine qui vend des bonnets (euh... on serait pas les seules en maillots de bain dans cette zone par hasard? Non je dois me faire des idées, l'écharpe de bain est très à la mode en ce moment... sic!)
    Ah dilemne: Choix du bonnet; Latex ou tissu? tissu est plus cher mais tu te retrouve pas à moitié chauve dès que l'enlève contrairement au latex... Va pour le tissu (yen a une qui a pris une taille bébé-nageur je vous laisse deviner qui...)...



    Enfin on peut rentrer dans le bain! Le parcours à été difficile, je trouve limite que j'ai déjà fait assez de sport pour ce soir!



    Hummm l'eau est bonne!! Allez c'est parti!
    ---nage nage nage aïe pardon nage nage aïe oh pardon nage nage aïe roooo nage nage aïe ptinnnnn---



    Je hais les crowleur! Dans le genre je fonce dans le tas! Et puis les femmes sui ne se déplacent qu'en ligne de 30 pour faire leur longueur assise sur leur planche ça prend de la place aussi...
    Après 6 longueurs (aller retour) ce qui fait 600m (ben oui n'oubliez pas piscine olympique!) J'en peux plus, je trouve ce sport plus stressant qu'autre chose, niveau de la décontraction je suis criblée de crampes alors ça doit pas être ça encore...
    Vous croyez que je vais mieux dormir? Avec ce bleu de la forme d'une plante de pied dans le bas du dos? Je doute...
    Mes muscles vont apparaitre? J'ai meme pas eu le temps de m'essoufler entre les zigzags entre ceux qui se bécottent et les arrets d'urgence pour éviter un ou deux pieds... Pas terrible comme sport d'endurance...
    Bon après que madame pouche aie fini son kilomètre, on sort dare-dare.. tiens je savai pas que l'eau thermale frippait autant les doigts, je les ai jamais eu aussi vide on dirait des baudruches completement dégonflée! La belle marque de lunettes autour des yeux et le maquillage qui coule jusqu'en bas du cou (je sortais de cours), je me sens soudain super sexy en sportive affirmée!
    A refaire, mais en evitant de fourrer mes vetements nimporte comment das mon sac à dos et plus precisemment sur le sac de plats surgelé du soir! Brrrrr!!


     


     


    Ps: écrire c'est pleurer en silence.. non c'était juste comme ça! Allez bye!



  • Commentaires

    1
    pouche
    Samedi 3 Février 2007 à 13:38
    piscine
    Oui c'est un point de vue... Mais perso c'est pas ce que je retiendrai tu fais du crowl tu passe partout dans les lignes pas de probleme avec les nageurs pas de coup dans le dos... Et je te rappelle que tu n'y mettais pas du tien...vu l'humeur, lol bon la prochaine on essaye vandoeuvre avec son espace détente hihi
    2
    Lundi 5 Février 2007 à 14:19
    moui
    Apparemment pas! J'espère qu'il y aura moins de monde ojd!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :