• 1er poisson?

     

     

    Je me souviens du temps où on passait toute l'après midi du 31 mars à préparer nos petits poisons. On avait un pochoir en forme de poisson. On s'asseyait avec mes soeurs sur le sol de notre chambre ou de la salle de jeu et on dessinait. On leur faisait des belles écailles de toutes les couleurs, des yeux, une bouche. Mais pas toujours. On s'en faisait un bon petit paquet, on en créer même quelques uns nous même. En suite on s'appliquait à les découper bien proprement puis selon les années on collait un bon de scotch double face. Puis on les rangeait dans une enveloppe. Une chacune. LEs années où on avait pas de scotch double face on prenait un rouleau de scotch dans notre poche. on mettait notre enveloppe dans notre sac et on attendait avec impatience le lendemain. Ce jour où on pouvait faire pleins de blagues rigolottes. Ou pas. Bien sur le but du jeu était de coller tous ses poissons sans se faire repérer. On en collait même dans le dos des maîtres et des maîtresses. Ils étaient gentils parcequ'ils jouaient le jeu et ils se trimbalaient toutes la journée avec une dixaine de poissons sur eux, en faisant semblant de ne pas les voir. Ce n'est que plus tard que j'ai compris qu'ils faisaient semblant! Quelle déception!!

     

    Puis les années passent et nous n'avons plus fait de poisson. On s'amusait à inventer des mensonges, d'abord pas du tout crédible du genre "j'ai vu le président dans la rue et il m'a dit qu'il allait venir boire l'apéro chez nous ce soir" Mais au fil du temps on devient meilleure menteuse et les mensonges se font plus subtils. De ces mensonges où on ne sait pas où se trouve la vérité: "mes profs m'ont dit que j'allais surement redoubler...".

    Puis on se lasse de tout ça et la seule préoccupation de ce jour c'est de dépioter le journal du jour pour voir leur imagination de l'année.

    Tout ça pour vous dire que pour moi maintenant le 1er avril ça annonce juste que c'est bientot Pâques!! miam miam!!


  • Commentaires

    1
    pouche
    Mercredi 11 Avril 2007 à 00:14
    miam miam
    les bons chocos de paques, perso j'ai toujours mon traditionnel oeuf maxi kinder!!!hihi et toi chaque une poule non??
    2
    Mercredi 11 Avril 2007 à 02:02
    waouuuuu extraordinaire
    Tu es re- la première à laisser un comm.. bien que l'article date d'il y a 11 jours mais bon j'avoue.. je te felicite!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :